top of page

Acerca de

menhir corcelles.jpg

Ma rencontre avec le Reiki

En mars 1993 j'ai découvert  "par hasard" le reiki en Californie où j'habitais avec mon chien et mon compagnon.
Ma grand-maman venait de décéder. J'ai pris le premier avion pour être présente aux côtés de ma famille et c'est là qu’en écumant la bibliothèque de ma mère que je suis tombée sur un livre intitulé "Reiki - force de guérison".  La cérémonie du dernier adieu était prévue seulement quelques jours plus tard, j’ai  plongé tout aussitôt dans ce livre qui allait être déterminant pour la suite de mon chemin et le début de ma carrière d'accompagnatrice et thérapeute.
De retour en Californie,  à peine une semaine plus tard, j'ai croisé « par hasard » le chemin de Vincent Barras, un enseignant de reiki des premières heures, qui a décidé spontanément de rester quelques temps en Californie. Un cours de reiki était prévu quelques jours plus tard...

Je suis infiniment reconnaissante pour tous ces "hasards" de la vie et pour l'opportunité que j'ai reçue d'apprendre auprès d’un être généreux qui m'a prise sous son aile et formée en tant qu'apprentie pour le seconder lors d’événements et de visites dans des hôpitaux et institutions diverses (à l'époque il fallait suivre le maître reiki pendant une année dans sa pratique avant de recevoir son diplôme).


Le reiki est un véritable cadeau pour tout ceux qui le “reçoivent”, il est très facile d’accès et immédiatement applicable. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour l’apprendre. Les thérapeutes confirmés verront leur pratique enrichie d’un outil précieux.

bottom of page