LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • Facebook Social Icône
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

Le 28.10.1967 commence ma grande aventure, accueillie par ma mère qui m’a transmis la passion pour les mystères... Son amour, son humour, son originalité et sa confiance ont construit une part de mes fondations. Mon père avec tout son amour, son authenticité, m’a transmis le courage d’être moi-même, vivre dans la simplicité et de m’engager hors des sentiers battus.
 

  • Lors d’un accident de voiture à l’âge de 7ans je fais une expérience de mort clinique qui déterminera la suite de mon chemin.

  • A l’adolescence, la mort de mon père me replonge dans les questionnements sur la vie et l’au-delà

  •  Jeune adulte, divers voyages et une expérience « mystique » dans le désert d’Atacama changent radicalement le cours de ma vie…

  •  Initiation au Reiki de la lignée traditionnelle et directe en 1992 en Californie

  •  Retraite d’une année en montagne au Nord des Etats-Unis. (Quelle expérience!)

  •  Retour en Suisse en 1994 ou je commence à travailler en tant que thérapeute, puis à enseigner le reiki, animer des cours en           développement personnel et spirituel ainsi que des formations en thérapie de l’âme.

  • Au bout d’environs 12 ans d’activité,  les circonstances de la vie et un état de santé précaire imposent un arrêt. Commence une longue reconvalescence et remise en question qui se poursuit pendant une dizaine d’années. Durant ce temps, mes convictions et mes croyances spirituelles se dissolvent et annoncent une longue période de flottement où les points de repères s’effacent.  Des moments parfois difficiles! Je  danse alors beaucoup. La  danse n’a pas besoin de concept pour être vraie et me permet de me relier instantanément à mon intérieur, elle me rend vivante et authentique. La vie, malgré moi, me ramène continuellement sur le chemin de l’accompagnement des personnes (et animaux) en fin de vie, à accompagner leur âmes dans la lumière et préparer les proches à ce passage.  Peut-être mon expérience de mort clinique y est pour quelque chose, que je puisse apporter une autre vision aux personnes concernées? (ce qui n’empêche que la séparation due au deuil m’a fait souffrir dans le passé!) Ce travail de reconciliance me remplit encore aujourd’hui avec gratitude.

  • Des douleurs chroniques, fidèle compagnon ces dernières années, à la suite de plusieurs coup de lapins et accidents,, m’ont ramenée sur le banc d’école afin de comprendre le mécanisme  de la douleur dans notre corps.

  • Au fil des années d’expérience dans  ma pratique, je suis aujourd’hui convaincue qu’une approche  non-invasive est le seul moyen à aider aux  au corps de mobiliser la  force et les ressources nécessaire à sa guérison ou du moins à un mieux-être, dansles cas des maladies chroniques ou/et dégénratives

Lors de cette recherche, j'ai découvert et appris divers outils de thérapie manuelle et des techniques ostéopathiques jusqu'à ce que j'ai rencontré la thérapie craniosacrale. Ce fut un coup de foudre! J'ai trouvé une approche qui, complète idéalement mes approches psycho-spirituelles et agit efficacement toute en douceur.

Aujourd’hui, épurée de tout enseignement spirituel extérieur, des croyances puisées dans les théories ou expériences personnelles, je me réjouis de partager les choses qui sont restées essentielles et vraies pour moi