LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • Facebook Social Icône
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon
FocuBrain

Est issue des approches de mouvements oculaires. C'est une combinaison des méthodes focusing, brainspotting et des éléments de l'EMDR (Eye Movement Desensitization). Elle a fait ses preuves dans la thérapie des personnes traumatisées, dans le traitement des problèmes psychosomatiques, mais aussi dans la résolution des blocages émotionnels important et des douleurs. Elle a été développée par Achim Grube.
 

En matière de traitement des traumatismes, ces trois méthodes, parmi d'autres, se sont avérées particulièrement efficaces.

L'EMDR et le brainspotting étaient initialement utilisés exclusivement pour le traitement des traumatismes. jusqu'à ce on a reconnu que ces méthodes pouvaient être appliquées avec succès pour résoudre des blocages et les troubles de la douleur.

iFocuBrain est une combinaison des méthodes susmentionnées avec un élément supplémentaire qui réduit considérablement la durée d'un traitement.
 

Domaines d'application :

Thérapie physiques: douleurs de tension aiguë, douleurs chroniques, troubles psychosomatiques du coup du lapin
Psychothérapie : Traumatismes aigus, mono et complexes, troubles psychosomatiques, phobies, peur de l'avion, peur des autoroutes, etc. , de forts blocages émotionnels

Comment ça fonctionne?
La méthode est facile pour l'utilisateur et le client, car les blocages sont libérés ou la douleur est calmée par les mouvements des yeux.

Pour chaque sujet / blocage ou douleur, il existe un point de réaction externe dans le champ de vision de la taille d'une pièce de deux francs. Ce point est déterminé par les mouvements des yeux à l'aide d'un bâton de pointage télescopique. Dès que ce point est trouvé, le client réagit par une réaction physique, qui sur l'échelle SUD (stress subjectif 0 à 10) peut rapidement atteindre 8. La fixation de ce point et d'autres instructions permettent de lever les blocages ou de réduire la douleur.

 

Combien de séances?

Les effets se font ressentir souvent au bout de la première séance et le nombre nécessaire dépend de la situation du consultant, de la charge émotionnel accumulée dans le corps.
Parfois 1 à 3 séances permettent la résolution du problème. Et parfois il faut quelques séances supplémentaires.
Les séances se font  à raison d'une séance par semaine env. et durent 45 à 60 minutes.

Il es demandé au client de faire des brèves exercices entre les séances.