LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • Facebook Social Icône
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

Exploration et psychologie de l’inconscient - dialogue avec l’âme

Ouverture - compréhension - transformation

Cette méthode allie psychologie à la spiritualité  et propose une exploration dans son monde intérieur et inconscient.  Une approche psycho-spirituelle  permettant de mobiliser les ressources inscoupçonnées qui y sont logées afin de soutenir  le processus de guérison physique ou psychique.
 

Notre fonctionnement, notre manière de penser, nos émotions et notre comportement se sont construits basés sur notre vécu, sur la transmission génétique et l'environnement dans lequel nous avons évolué.  L'interprétation personnelle et les conclusions tirées de ces expériences influencent nos choix, nos décisions et la manière d'appréhender la vie.

Lors d'une exploration dans notre inconscient, la plupart du temps symbolique, on met à jour un programme ou une croyance dont on n'est pas conscient. Le fait de le conscientiser la stratégie intérieure mise en place est un premier pas à mobiliser les ressources intérieures pour amener un mieux-être physique, psychique ou mental.

Indications

•  lors des passages de vie difficiles p.ex. ruptures, deuil, maladies, crise personnelle etc.

•  en complément à un traitement médical, psychothérapeutique et de médecine complémentaire

•  traumatismes physiques/psychiques

•  personnes amenées à faire un choix professionnel ou personnel

•  des situations de vie récurrentes

•  problèmes relationnels ou personnels

•  développement de la vie intérieure

•  Dire adieu à une personne défunte, accompagner et préparer au passage spirituellement une personne en fin de vie

•  Personnes qui rencontrent ou vivent des situations étranges, (p.ex. sentir une présence, entendent des voix etc.)

•  Douleurs chroniques, problèmes de santé inexpliqués, épuisement etc.
•  Toute personne qui souhaite s’ouvrir davantage à sa vie intérieure et spirituelle

•  Travailler l’image et l’estime de soi, remobiliser des sentiments positifs.

Passages de vie

Accompagnement d’un départ d’un être cher/ deuil /reconciliation

L’exploration de l’inconscient permet à la personne en fin de vie et/ou aux proches, de rendre des liens qui les attachent à la vie ou à des personnes plus souple et lumineux. Des situations encore non-réglées peuvent se libérer et faire de la place pour vivre ce passage aussi sereinement que possible. L’impuissance d’un proche face à la maladie, à la souffrance et au départ d’un être cher peut être compliquée à gérer émotionnellement. Changer le point de vue et se relier à la source de vie apaise ce sentiment d’impuissance et aide à préparer le chemin du lâcher prise à la personne en fin de vie. Et  lui donne l’énergie nécessaire à vivre cette dernière étape le plus sereinement possible et à régler ses dernières affaires. Les personnes qui n’ont pas eu l’occasion d’accompagner comme elles auraient souhaitées leurs proches, la thérapie de l’âme permet de dire au-revoir  et apaiser le coeur dans une belle rencontre de coeur à coeur avec le défunt.

 

Naissances

Dans le sens inverse, l’accueil d’une nouvelle âme et la préparation de son arrivée est un très beau cadeau de la vie,à offrir l’amour et le confort au petit être à naître. Lors des grossesses difficiles, cette forme d’accompagnement complète efficacement le suivi médical et peut débloquer une situation compliquée. (perte d’eau, mauvaise position etc.) Lire témoignage... Fausses couches Un passage douleureux et émotionnel  pour les parents! Une fausse couche est souvent vécu en isolation et géré comme on le peut. Le corps garde le traumatisme vécu imprimé dans les tissus. Cette inscription peut avoir des effets secondaires pour la femme plus tard. Une rencontre d’âme à âme avec votre bébé vous offre un espace pour apaiser votre coeur et trouver des réponses

Déroulement d'une séance

Pour qui?

Elle s’adresse à toute personne, adulte & enfant,  malade ou en bonne santé, désirant entrer en contact avec son monde intérieur et mobiliser les ressources propres à “l’âme” afin de les mettre au service du développment personnel ou/et d’une guérison émotionnelle, mentale, spirituelle. La thérapie de l’âme complète idéalement une démarche de soin physique

 Le thérapeute guide le consultant dans une détente profonde où la personne reste consciente de soi. L’état de veille, semblable à celui avant de s’endormir, induit une expansion de la consicence et du ressenti afin de créer un espace d'ouverture vers son monde intérieur. Le contact établi, l’inconscient peut entrer en relation avec le mental et établir un" dialogue d’âme". Cette communication peut avoir lieu par imagerie symbolique, par le ressenti, l’audition ou par un lien vibratoire. Elle est toujours révélatrice et mobilise des forces pour permettre la transformation du sujet et à trouver les clés et des réponses.