LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • Facebook Social Icône
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

Les corps fluidiques

Notre corps contient plus de 70% de liquide. Cela comprend le sang et la lymphe, le liquide céphalorachidien mais aussi le liquide  intra- et extracellulaire. Le milieu extracellulaire est le lieu où les capillaires lymphatiques commencent et où la lymphe se forme. Nous examinerons les principaux troncs de lymphe des jambes et du bassin et la lymphe des intestins et suivrons leur trajet à travers la poitrine jusqu'à la bouche dans le sang veineux. Nous contacterons également les quatre ventricules cérébraux en tant que "sources" du liquide céphalorachidien et effectuerons ce qu'on appelle le "voyage du liquide céphalorachidien ou ventricule".

Nous  palperons l'était général du liquide et porterons notre attention vers la carotide interne avec son passage dans l'os temporal, vers aussi l'artère ophtalmique et ses branches, l'artère supra-orbitaire et l'artère supra-trochléaire.

Nous exercerons enfin le traitement des structures internes au moyen des "doigts télescopiques", c'est-à-dire le travail sur le foramen magnum, aux points de fixation du tentorium cerebelli sur l'os pétreux, entre autres.

Une découverte scientifique récente montre l'existence des vaisseaux lymphatiques dans le cerveau. Nous les intégrerons dans notre travail.

 

Les bases du travail avec la Thérapie Craniosacrale seront apprises et approfondies dans chaque cours.

Si vous avez suffisamment d'expérience en TCS, vous êtes bienvenu / bienvenue.

Horaires des cours et frais de séminaire

Pré-requis: 
formation ou en cours de formation en thérapie craniosacrale

Horaires de cours:


 jeu  13h - 19:30 | ve + sa 9:30 - 18:30 | dim 9h30-15 h,
25 heures de formation continue

Prix:  Fr. 680.-  avec inscription jusqu'à 2 mois à l'avance, ensuite fr. 720.-